lundi 21 novembre 2016

Les vieilles séries pourries

Sérieux, des fois, à la télé, c'est la mort.
Il n'y a rien du tout, on s'ennuie rien qu'à changer les chaînes.
Limite, le plus rigolo, c'est d'appuyer sur les boutons de la zappette.

C'est terrible, on dirait que les responsables des chaines se sont rencontrés et ont décidé que tel jour, ils diffuseraient les truc les plus pourris qu'ils ont dans leur carton.

Ça doit être une réunion du genre "le jour le plus pourri de la télé" :
- Bon, les gars, vous avez quoi comme truc pourrave pour la télé ce mercredi après-midi ?
Parce qu'il y aura des millions d'enfants en train d'attendre une super série de dessin animé, on va leur faire une bonne grosse blague. On ne va diffuser que des vieux trucs moisis !
- Ah ouais, excellent, on va leur diffuser des vieilles séries des années préhistoriques, ça va être trop marrant, hohohoho....

Ouais, c'est ça... Trop marrant pour eux. Pour nous, c'est nul.

Ce jour-là, j'étais assis en face de ma télé, et j'arrêtai pas de zapper.
Je tombais que sur des vieux machins nuls. Même pas des vieux dessins animés où la couleur, on dirait qu'elle est partie avec l'eau de la machine à laver.
Non, des vieilles séries pour les personnes âgées qui vivent dans les hospices.

C'étaient des séries avec plein de rides !

Du, coup, à un moment, je m'ennuyais tellement que ma tête est tombée toute seule sur la zappette et a appuyé. Et j'ai découvert une des plus vieilles séries qui a jamais existé. Elle a dû être créée avant même qu'il y ait des dinosaures sur la terre.
Ça s'appelait : Inspecteur Hercule Lepoireau (ou un nom du genre).



Ce serait mieux si l'inspecteur était un vrai poireau, avec son assistant la courgette qui mène l'enquête. Genre "mais où sont passées les saucissons ? "
Parce que là,  bof bof...

Bon, c'était pas complètement nul, c'était juste hyper grave mou du genou. Comme s'ils avaient tout filmé au ralenti et qu'ils passaient l'épisode à une vitesse encore plus lente.
Peut -être qu'ils se servent de cette émission pour endormir les personnes âgées dans les maisons de retraite :
- Allez, hop, c'est l'heure de la sieste, hophophop ! dit l'infirmier
- Mais j'arrive pas à m'endormir, dit le vieux.
- T'as qu'à regarder Hercule le poireau, c'est radical. Rien qu'avec le générique, tu t'endors direct, dit encore l'infirmier..
- Ah oui, merci monsieur l'infirmier. Tenez, vous pouvez aller me cacher mon dentier, on me le vole tout le temps, continue le vieux. Vous me le rendrez après la sieste.


Bref, c'est peut-être pour ça qu'ils diffusent que des vieux trucs ce jour-là. Pour endormir les personnes âgées dans les maisons de retraite. Ça se tient comme idée.


Résultat,je me suis endormi moi aussi alors que je ne suis pas super âgé, j'ai fait une grosse sieste et après j'avais la bouche toute pâteuse.
Conclusion : c'était vraiment pourri, cet après-midi là.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire