vendredi 2 décembre 2016

Les casse-pieds (et je reste poli)

Dans la vie, y'a plein de trucs super : les oiseaux qui bégayent, les fleurs qui poussent vers le sol, les arbres avec des fruits multi-vitesse, les consoles de jeux vidéos par cher.

Mais il y a aussi des trucs super lourdingues. Tellement lourdingue que ceux qui font de la musculation pourraient s'en servir pour avoir des muscles encore plus énormes, rien qu'en une seule séance.

Un de ces trucs lourdingue, ce sont les casse-pieds.
Un casse-pied, c'est quoi ?

Sérieux, tu te poses la question ou c'est parce que tu aimes quand je donne des définitions rigolotes ?
Déjà, non, ce n'est pas un truc qui te casse vraiment le pied, comme une enclume par exemple (quoique une enclume, c'est lourdingue aussi en fait).
Non, un casse-pied, c'est un élève qui a gagné un concours : le concours du plus pénible des élèves de la terre.
Ou, en tout cas, il a fini dans les 30 premiers.

Nous, dans ma classe, on en a un qui a du finir 2ème du concours, avec une mention spéciale "sent mauvais des cheveux". Oui, il est vraiment très très fort. Et super lourdingue !

Déjà, il ressemble à ça :
Tu vois déjà la tronche de cake.
Le pauvre. 
Je ne sais pas s'il l'a choisie à la naissance, mais ça devait être un jour de carnaval et il a cru qu'il devait se déguiser. Car là, c'est pas possible d'avoir volontairement une coiffure aussi calamiteuse.

En plus, il s'appelle Afototethdemor et son prénom c'est Tom.
Oui, Tom Afototethdemor, ça ne s'invente pas.

En plus, il se croit plus intelligent que tous les élèves de la classe réunis.  Et même que tous les profs.
Il a aussi dû gagner le concours du plus prétentieux.

Enfin, il est tout le temps en train de nous rabaisser Justin et Moi. Comme si on n'a que ça à faire à écouter ses âneries.

Genre :
- Toi, Enzo, tu ne m'as pas l'air très intelligent. Tu ne dois rien comprendre à la robotique, je suis sûr que tu ne sais même pas ce que c'est.

Des robots qui ont des tics ? Bien sûr que je sais ce que c'est. Non mais ho. Il va se calmer, celui-là.

Bref, régulièrement, il nous cherche des poux dans la tête à Justin et à moi (alors qu'on se lave les cheveux très souvent). Il se moque de nous, nous traite de choux-fleur ou d'autres noms de légume.
Il fait comme si on était des andouilles.

Dans ces cas-là, je suis le précieux conseil de mon papounet :
- "Quand on te casse les pieds, tu te casses à pied".
En gros, ça signifie que je dois l'ignorer, ce casse-bonbon.

Et c'est ce qu'on a fait, avec Justin
Quand Tom s'est enfermé dans les toilettes sans pouvoir rouvrir la porte, on l'a complètement ignoré.
Et mon papounet avait raison : ça fait un bien fou.

Bon, on ira quand même surveiller d'ici quelques jours pour voir s'il est sorti ou pas.
Parce qu'il ne faudrait as qu'on ne puisse plus allé aux WC à cause de lui.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire